Go to menu Go to content

Comment prévenir la rouille sur mon véhicule ? - L'antirouille a l'huile végétale

Mai 3, 2019
Lien : Comment prévenir la rouille sur mon véhicule ? - L'antirouille a l'huile végétale



L’importance de l’antirouille



L’antirouille est d’une importance capitale dans les endroits comme le Québec ou le climat est très humide, l’utilisation du sel et des abrasifs dans les rues est abondante. Tous ces facteurs amplifient l’oxydation des matériaux métallique ce qui augmente l’importance d’une protection pour votre véhicule contre la rouille.



Les effets de la rouille



Comme vous le savez, la rouille n’apporte rien de bon sur votre véhicule. La rouille se forme lorsque les matériaux d’acier et de fer non protégé entrent en contact avec de l’eau ou de l’oxygène. On pourra observer des taches orange se former sur la carrosserie du véhicule. Plus le temps avance plus la rouille se propage et gruge le métal. Si on n'intervient pas, la rouille peut causer des dommages structurels très sérieux. L’apparence rouillée de votre véhicule diminue aussi grandement sa valeur de revente. La rouille peut même se propager dans certaines pièces de mécanique ce qui peut nuire à la performance du véhicule et peut vous engendrer des coûts très dispendieux.   



Pourquoi choisir un antirouille écoresponsable

 

Les traitements d’antirouille sont à la base faite d'huile minérale et de solvants, qui sont des produits très dommageables pour l'environnement. Un litre d'huile peut contaminer un million de litres d'eau (1). Il suffit qu’une petite quantité ce mélange a de l’eau de pluie pour que les contaminent se propage.Une bonne méthode d'application se doit donc d'être élaborée, ainsi qu'une façon de récupérer l'écoulement potentiel des excédents de produits.Recherchez plutôt un traitement concentré à base d'huile végétale, sans solvant. Chez Carstar Chambly Richelieu nous utilisons l’huile végétale BIO-PROGARD qui est un antirouille biodégradable haut gamme qui possède propriété de protection hors du commun. De couleur beige elle est beaucoup moins visible et plus simple à nettoyer que la graisse noir ordinaire. Elle peut même être appliqué sur les véhicules hybrides sont dommage aucune composante.



Quelques petits conseils



Il est recommandé de faire un traitement chaque année pour éviter la contamination et la propagation de la rouille. Vous pouvez aussi laver régulièrement votre véhicule pour éviter l’accumulation de saleté qui peut grafigner et créer des ouvertures pour l’eau et l’air pour oxyder les matériaux. Lorsque votre véhicule est propre profité en pour faire de retouche de peinture avec une bouteille que nous pouvons vous fournir. Idéalement cirer votre auto une fois l’an protège la peinture.



Attention à la garantie



L'application d'antirouille sur les voitures utilisées partout au Québec est vraiment importante, mais retenez qu'il faut vérifier dans son manuel du propriétaire et de garantie afin de savoir si son constructeur n'émet pas de restriction à l’application de tel produit. Cette mise en garde est à prendre au sérieux en particulier par les propriétaires de véhicules hybrides ou électriques! Chez CarstarChamblyRichelieu.ca , nous sommes les spécialistes et utilisons des produits conformes aux exigences du manufacturier.



Pour plus d'informations sur notre service d'antirouille spécialisé Subaru:
https://www.subarucar.net/services#antirouille

Prenez rendez vous dans notre centre de carrosserie à Chambly:
https://www.carstarchamblyrichelieu.ca/nous-joindre

Pour un rendez-vous pour un estimation: 
https://www.carstarchamblyrichelieu.ca/content/prenez-un-rendez-vous-destimation-en-ligne-avec-la-carrosserie-carstar-chambly-richelieu

http://oilcare.org.uk/what-we-do/impacts-of-oil/

 

Accueil / Inventaire / Rechercher / Nous joindre