Go to menu Go to content

L'estimation des dommages en carrosserie

Mai 30, 2019
Lien : L'estimation des dommages en carrosserie

 

L’estimation de carrosserie est un processus complexe à effectuer. Il faut avoir une technique très rigoureuse et précise pour être sûr de ne rien oublier. Chez Carstar Chambly Richelieu, nous utilisons un procédé strict qui nous permet de faire de nombreux contrôles de qualités pour assurer votre satisfaction.

 

 

L'estimation débute par un nettoyage rapide du véhicule. Ceci nous permet de voir de plus précisément toutes les réparations qui sont à effectuer. Cette étape aide surtout pour les grafignes et les bosses superflues.

 

 

Par la suite notre estimateur fait le tour du véhicule et compile une liste de toutes les pièces qui ont été endommagées. Tous les dommages seront pris en photo pour expliquer à  votre assureur, pourquoi nous devons effectuer ces réparations. Des photos panoramiques de l’auto vont aussi être faites pour qu'aucun bris ne soit oublié lors du montage de l’estimation. Notre estimateur fait aussi un “scan” de l’ordinateur de bord pour voir si certaines composantes mécaniques auraient pu être endommagées par la collision.

 

 

Notre estimateur va ensuite rentrer l’ensemble des dommages dans un logiciel spécialisé. Il aura accès à tous les prix pour toutes les pièces à changer ainsi que les temps de main d’oeuvre. Par ce logiciel nous sommes en mesure de s’occuper de tout ce qui a rapport à la commande des pièces nécessaire à la réparation. Après cette étape nous serons en mesure de vous fournir un plan des réparations qui seront effectuées ainsi qu’une date de rendez-vous approximatif.

 

 

Grâce à notre nouveau logiciel Nexera, nos techniciens sont obligés de documenter chaque étape de réparation avec des photos. Il est possible de vous transmettre ces photos par courriel pour vous permettre de vous garder informé lors des réparations. Dans ce logiciel chaque étape précédente doit être approuvée par le prochain technicien avant de pouvoir passer à l’étape suivante, ce qui crée un contrôle de qualité de la production. Par exemple avant de passer à la peinture notre peintre devra s’assurer que l’étape de débosselage a bien été effectuée avant de commencer l’étape de la peinture. Si l’étape n’est pas validée, le système l’empêchera de passer à la prochaine étape.

 

 

Quand toutes les réparations sont terminées une reprogrammation complète des censeurs sera effectuée si nécessaire, pour être sûr qu’il n’y est plus de code d’erreur dans l’ordinateur de bord.

 

 

Pour terminer notre estimateur fait un dernier tour pour s’assurer que toutes les réparations ont été effectuées correctement après tout cela votre véhicule sera prêt à être livré.

 

Pour prendre rendez-vous dans notre centre de carrosserie:
https://www.carstarchamblyrichelieu.ca/nous-joindre

 
Pour plus d'informations sur notre service de réparation de colision spécialisé Subaru:
https://www.subarucar.net/nous-joindre

Pour nos autres services de carrosserie:
-Lave auto:
https://www.laveauto.pro/fr
-Réparation de pare-brise:
https://www.vitredauto.pro/fr
-Antirouile:
https://www.antirouille.pro/fr

Pour prendre un rendez-vous d’estimation en ligne:

https://www.carstarchamblyrichelieu.ca/content/prenez-un-rendez-vous-destimation-en-ligne-avec-la-carrosserie-carstar-chambly-richelieu



 

Accueil / Inventaire / Rechercher / Nous joindre